
Pour contrer les perturbations de trafic causées par le chantier de Luxtram dans le quartier Gare, la Ville de Luxembourg a décidé de mettre en place un nouveau service de bus.
Dès dimanche 3 novembre, cette nouvelle ligne baptisée "Shuttle Gare" effectuera une boucle entre la gare et le pont Adolphe. Avec un passage toutes les 20 minutes, elle desservira les arrêts Gare Centrale Quai 7, Al Avenue Quai 1, Fortuna, Spuerkeess, Paris-Zitha et Al Avenue Quai 2, du lundi au vendredi de 5h à 23h et le week-end à partir de 6h.
La nouvelle ligne "assurera ainsi la desserte du quartier Gare jusqu'à la mise en service du tramway sur le tronçon Stäreplaz/Etoile – Gare Centrale fin 2020" précise la Ville.
