
Le 18 avril, un nouveau détenu est arrivé au Centre pénitentiaire de Luxembourg. Placé à l'isolement, comme le requiert la procédure actuelle, il a été testé positif au coronavirus quelques heures après son arrivée.
Le diagnostic établi, le détenu a été transféré vers le Centre hospitalier de Luxembourg. L'Administration pénitentiaire assure que le malade "n'était à aucun moment en contact avec d'autres détenus".
Les agents qui ont été impliqués dans le transfert et la gestion du détenu ont été placés à l'isolement.