
Luxair signale qu’un De Havilland Q400 a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Nice. Le vol LG8255, reliant Luxembourg-Findel à Nice, s’est posé en urgence jeudi après-midi à l’aéroport de Nice. Selon nos informations, un problème est survenu au niveau du train d’atterrissage droit de l’appareil.
Comme on peut le constater sur la plateforme Flightradar24, l’avion a survolé la Méditerranée pendant un certain temps avant de se poser. Selon des informations rapportées par Nice-Matin, l’appareil aurait rencontré des difficultés à déployer son train d’atterrissage lors de l’approche, ce qui a conduit à la mobilisation d’importants moyens de secours à l’aéroport.
À titre préventif, le trafic aérien a été temporairement interrompu à l’aéroport de Nice. Les services de secours ont notamment déployé plusieurs unités spécialisées, dont des équipes incendie, de secours à personnes et un groupe de commandement. La possibilité d’un atterrissage sur un tapis de mousse aurait même été envisagée.
L’appareil s’est finalement posé sans encombre dans la ville portuaire. Le vol LG8255 est arrivé à Nice avec environ une heure de retard, peu avant 16 heures. 75 personnes se trouvaient à bord de l’avion. Aucune d’entre elles n’a été blessée.
Les passagers ont été évacués par bus et pris en charge par les services de secours. Toutes les mesures de sécurité ont été prises à l’aéroport, précise Luxair. La compagnie indique par ailleurs qu’une enquête technique sera menée afin de déterminer précisément l’origine de l’incident.
