
Cette présence accrue concerne surtout les réserves naturelles où des fêtes ou des rassemblements ainsi que leurs traces malsaines ont également été observés. Des interdictions existent à de nombreux endroits, ces contrôles supplémentaires devraient aider à dissuader les contrevenants.
Selon l'Administration de la nature et des forêts, de nombreuses infractions contre la loi de protection de la nature ont été constatées ces derniers temps.
Des fêtes illégales ont été organisées dans la nature, certaines personnes ont déversé de grandes quantités de déchets, d'autres individus ont fait des barbecues et ont passé la nuit en pleine nature, alors que ces activités sont formellement interdites. Certains biotopes et habitats auraient également été détruits.
Une campagne sur les réseaux sociaux expliquant ces interdictions n'aurait pas rempli sa mission. Une méthode plus répressive contre ces comportements regrettables avec l'intervention des forces de l'ordre a donc été décidée par les autorités.
