
Dans l'optique du déconfinement, qui a démarré cette semaine au Luxembourg, chaque citoyen devrait pouvoir se faire dépister. Lors du conseil de gouvernement, les ministres ont acté une stratégie de tests "à large échelle" pour les Luxembourgeois. "L'objectif primordial est de faire face, de la meilleure manière possible, à l'émergence d'une seconde vague d'infection dans la suite des mesures de dé-confinement" précise le gouvernement, qui souhaite une "atténuation proactive" de l'épidémie.
Dans cette optique, et d'après des informations obtenues par RTL, des stations de tests pourraient voir le jour prochainement dans tout le pays. Cette phase commencerait avec les élèves, lors de la reprise des cours. De cette manière, les responsables sanitaires pourraient se faire une meilleure image de la propagation du virus au Luxembourg. Des informations très importantes pour l'évolution du déconfinement.
Le test sera réalisé sur base du volontariat. Des recherches scientifiques pourraient être lancées sur base de ces données nationale afin de mieux comprendre le virus et sa propagation.