
Jeudi matin, Romain Schneider, en sa qualité de ministre de la Sécurité sociale, est également revenu sur la polémique sur les investissements jugés peu écologiques du fonds de pension. Et les a défendus.
De son point de vue, les responsables travaillent depuis des années à améliorer la situation et à investir moins dans les énergies fossiles comme le gaz et le pétrole. Des efforts qui n'avaient pas empêché Greenpeace et déi Lénk de vivement critiquer ces investissements du fonds de pension cette semaine. Greenpeace avait même annoncé qu'elle allait déposer un recours devant le Tribunal administratif.
On s'efforce d'investir plus dans le durable, a dit le ministre. C'est également ce qui a été retenu dans le programme de gouvernement. Il ne faut pas voir tout en noir ou tout en blanc. Les investissements dans les énergies non-renouvelables ne représenteraient qu'une "petite partie" du montant global des investissements, assure Romain Schneider, à contre-courant des déclarations de déi Lénk.