StratégiePrésentation du premier plan de sortie graduelle à la mi-avril

RTL Infos
Le gouvernement travaille de manière intense afin de garantir une sortie de confinement étape par étape.

Le ministère d’État a confirmé la nouvelle à RTL. Plusieurs paramètres importants doivent être pris en considération comme l'évolution de la propagation du virus, le nombre de personnes infectées et surtout les capacités de notre système de santé, selon plusieurs sources officielles.

A tous ces éléments s'ajoute également la question de l'immunité de la population à moyen terme.

Le gouvernement n'oublie pas de prendre en considération dans les différentes hypothèses les possibles dégâts qui pourraient être causés par le confinement dans la société.

Des experts ainsi que des groupes de travail interministériels travaillent sous la direction du ministère d’État et du ministère de la Santé avec pour but de proposer plusieurs scénarios reprenant les différentes actions qui pourraient être entreprises ces prochaines semaines. Un maximum d'informations sont récoltées afin de garantir la plus petite prise de risque pour l'ensemble de la population.
Le gouvernement a prévu de présenter un premier plan stratégique de sortie de confinement à la mi-avril.

Back to Top
CIM LOGO