Reprise des coursPrésence facultative pour certains élèves et rentrée décalée

RTL Infos
Le syndicat éducation de l'OGBL, le SEW et l'association d'élèves UNEL ont publié un avis commun concernant la prochaine rentrée des classes.
© pixabay

11 points y sont énumérés, comme la présence physique facultative aux cours pour les élèves des classes terminales du secondaire. Cette mesure ne devrait être valable que pour les examens ou les tests.

Selon les signataires de cet avis, il ne serait pas opportun de renvoyer l'intégralité des classes du secondaire à l'école le 11 mai. Ils proposent dès lors une rentrée décalée.

Le 4 mai, rentrée et présence facultative des classes terminales. Suivront le 18 mai les 4emes, 3emes et 2emes, pour enfin accueillir les 7emes, 6emes et 5emes à partir du 25 mai.

Une organisation scolaire adéquate pourra ainsi être garantie et assurée par le personnel, selon les différentes parties.

Back to Top
CIM LOGO