Émotion chez les VertsPremière apparition du ministre Félix Braz depuis son malaise cardiaque

RTL Infos
Le parti des Verts luxembourgeois a salué, jeudi soir lors de son premier congrès numérique, l'intervention du ministre Félix Braz, victime d'un malaise cardiaque à l'été 2019.
Message de Félix Braz
Déi Gréng

Le 22 août 2019, le monde politique luxembourgeois subissait un nouveau coup de tonnerre, moins d'un an après le décès du secrétaire d'État Camille Gira le 16 mai 2018, en plein débat à la Chambre. Cette fois, c'est le Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Félix Braz, qui est victime d'un malaise cardiaque en ce jour d'été 2019, et l'on apprend par voie officielle qu'il se trouve en soins intensifs en Belgique.

Les rumeurs les plus alarmantes ont couru à son sujet, avant que François Bausch, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, ne donne des nouvelles rassurantes à son sujet fin 2019.

Son apparition n'était pas officiellement au programme du premier congrès numérique des Verts qui s'est tenu ce jeudi de 19h30 à 21h, diffusé simultanément sur YouTube et Facebook. Mais le message surprise du Vice-Premier ministre, dont les fonctions ont été partagées entre Sam Tanson et François Bausch après son accident, a été accueilli avec beaucoup de soulagement par l'ensemble de la classe politique luxembourgeoise.

Le premier congrès numérique de Déi Gréng
Le premier congrès numérique de Déi Gréng
© Déi Gréng

Voici les mots qu'il a prononcés:

"Bonjour chères amies et chers amis,

Je suis à nouveau chez moi. Félix est de retour! Je suis resté pendant huit mois à l'hôpital après une crise cardiaque, et je suis à la maison depuis environ trois mois. Je suis très content d'être revenu et je me réjouis de participer au prochain congrès du parti et peut-être même d'y tenir un discours! Ce que j'avais fait avec beaucoup de plaisir à chaque congrès finalement...

Je voudrais simplement vous dire que je suis très heureux d'être rentré à la maison, et que depuis quelques jours, j'arrive même à marcher seul, sans déambulateur.

Au revoir et à bientôt j'espère!"

Back to Top
CIM LOGO