Départ d'Étienne SchneiderPour François Bausch, la coalition ne va pas s'effondrer

RTL Infos
Le vice-Premier ministre François Bausch se veut positif au lendemain de l'annonce de départ d'Étienne Schneider.
© Pressphoto

Dans quelques semaines, le n°2 du gouvernement quittera la vie politique. Après l'annonce du départ d'Étienne Schneider, le vice-Premier ministre François Bausch a appelé à respecter la volonté du socialiste de ne pas rester au gouvernement.

Pour François Bausch, ce n'est d'ailleurs pas un problème qu'Étienne Schneider quitte le gouvernement en laissant derrière lui des dossiers importants ouverts tels que la légalisation du cannabis récréatif ou le projet d'implantation du centre de données de Google à Bissen. Il ne faut pas oublier que c'est tout un gouvernement qui collabore sur ces dossiers.

Le ministre de la Mobilité se dit également convaincu que la coalition à trois ne va pas s'effondrer. Et a rappelé son intention de ne pas briguer un nouveau mandat après les élections de 2023. En revanche, il assure vouloir terminer celui déjà entamé. S'il n'est pas encore certain qu'il sera à nouveau candidat aux prochaines élections, il confirme toutefois sa volonté d'assumer son mandat de député en cas de réélection.

Back to Top
CIM LOGO