
Les commandes en ligne sont en plein essor : pratiques, rapides, livrées directement à domicile. Rien que ce mois-ci, Post distribuera environ un million de colis au Luxembourg. Le pic a été atteint lors de la deuxième semaine de décembre, avec 306.000 colis traités.
Avec l’accumulation du Black Friday, de la Saint-Nicolas puis de Noël, les derniers mois de l’année sont les plus éprouvants pour les employés de Post. Une tendance claire se dessine : alors que de moins en moins de cartes de vœux sont envoyées, le nombre de colis augmente d’année en année.
“Cette année, nous avons reçu un million de colis de plus que l’an dernier et nous atteindrons les neuf millions et demi de colis au total. Cela représente un véritable défi pour toute l’équipe ici au centre de tri”, explique Mario Treinen, directeur de Post Courrier.
Attendez-vous encore avec impatience un cadeau qui devrait se trouver sous le sapin mercredi soir et jeudi matin ? Ne perdez pas espoir. Il fait peut-être partie de ceux qui transitaient ce mardi par le centre de tri. À 11 heures mardi matin, des camions faisaient toujours la queue au site de Krakelshaff à Bettembourg. Des colis qui partiront tous mercredi pour la dernière tournée avant Noël.
Le dernier grand rush s’annonce donc chargé, au terme d’une nouvelle année record en matière de colis. Même si Post a d’importants moyens déployés pour assurer les livraisons. “Nous disposons de 380 camionnettes de facteurs, auxquelles s’ajoutent 250 camionnettes de livreurs, ainsi que celles qui approvisionnent nos 172 stations PackUp et qui quittent elles aussi le centre de tri” conclut Mario Treinen.