
À ce jour, plus de 500 personnes se sont fait tester volontairement à leur arrivée à l'aéroport du Findel. Le nombre de tests réalisés s'élevait à 508 dimanche. Parmi ceux-ci, quelques cas positifs ont été dénombrés.
C'est donc une bonne chose que cette offre ait été mise en place, selon Paulette Lenert. Àl'aéroport de Luxembourg, les voyageurs ont en effet la possibilité de se faire tester gratuitement à leur descente d'avion. Il n'en va pas de même partout à l'étranger. La ministre de la Santé a précisé que le traçage des cas positifs était également assuré. Paulette Lenert a en outre fourni des précisions sur la base légale des fiches que les passagers doivent remplir.
Le député du Parti pirate, Sven Clement, avait posé une question urgente à propos des tests de dépistage effectués à l'aéroport du Findel, depuis la reprise des vols passagers le 29 mai.