Une prime pour le personnel hospitalierPlus de 4.500 personnes ont signé la pétition n°1535

Gaël Arellano
Une pétition publique demande à ce que l'on récompense le personnel hospitalier pour "son engagement exceptionnel en cette période de crise".
© Envato

La pétition n°1535 a atteint jeudi le seuil des 4.500 signatures, synonyme de débat public à la Chambre des députés.

Son but: récompenser le personnel hospitalier, celui des cliniques, des maisons médicales et des maisons de soins via une "prime unique" pour leur travail en cette période de crise.

"Leurs efforts, leur engagement et leur courage mérite d'être récompensé", écrit le pétitionnaire à l'origine du texte.

Un avis manifestement partagé par les quelques 4.500 personnes qui ont signé la pétition depuis qu'elle a été mise en ligne à la fin du mois de mars.

Reste à savoir quand les députés se réuniront pour débattre de la question. En effet, les élus devront trouver un moyen de débattre publiquement tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Rappelons que la dernière pétition publique ayant récolté plus de 4.500 signatures (réouverture des écoles en septembre) n'a pas été débattue à la Chambre. Au lieu de ça, la pétitionnaire a été invitée à s'entretenir avec le ministre. L'entrevue aura lieu ce matin même.

Back to Top
CIM LOGO