
Dans le cadre de l'Autosfestival en début d'année, le gouvernement avait annoncé de nouvelles primes pour véhicules afin de favoriser une décarbonisation rapide du transport et de promouvoir l'électromobilité.
Depuis le 1er janvier 2019, les acheteurs de véhicules à zéro émission ou à faibles émissions peuvent donc prétendre à une prime allant de 300 (vélo et pédélec25) à 5.000 euros (voiture 100% électrique).
Comme les voitures doivent être immatriculées depuis au moins sept mois au moment de la demande de prime; aucune demande n' été introduite pour l'instant. Les premières demandes arriveront en août.
En revanche, 617 personnes ont bénéficié d'une prime pour l'achat d'un vélo et 644 pour un vélo à pédalage assisté pour un total de 323.931 euros.
Petit rappel des différentes primes qui peuvent être demandées auprès de l'Administration de l'environnement, telles qu'elles figurent sur le "portail transports" du gouvernement: