Taina Bofferding"Personne ne sera laissé de côté"

Gaël Arellano
Aux prises avec la crise sanitaire liée au coronavirus, la ministre de l'Intérieur s'est voulue rassurante mardi matin.

La ministre de l'Intérieur a assuré mardi que "personne serait laissé de côté" dans cette crise sanitaire. "Ceux qui auront besoin d'aide, y auront accès" a-t-elle renchérit.

Dans ce contexte, elle a souligné l'importance du CGDIS et des communes pour assurer une continuité des services prioritaires comme la collecte des déchets et l'intervention des secours.

"Les personnes impliquées dans un accident continueront bien évidemment à être prises en charge" a-t-elle déclaré précisant que les services sociaux étaient toujours joignable.

La ministre a également profité de l'occasion pour annoncer l'ouverture du Samu au Findel le 1er avril et répondre à une question qui revenait régulièrement en déclarant: "Les communes peuvent rendre le stationnement gratuit si elles le souhaitent."

Pour sa part, le directeur général du CGDIS a confirmé qu'une baisse du nombre d'accidents de la route et d'accidents de travail avait été observée. Malgré tout, M. Schroeder a insisté sur l'importance de la permanence du CGDIS "parce qu'il y aura toujours des incendies".

Interrogé à ce sujet, il a annoncé que six membres du personnel CGDIS avaient été placés en isolement et qu'une personne avait été hospitalisée. A ceux-ci s'ajoutent 15 membres qui sont actuellement en auto-isolement et 9 en auto-quarantaine.

Enfin, se voulant rassurant, il a rappelé que le CGDIS pouvait compter sur 4.100 pompiers et ambulanciers volontaires et 550 pompiers professionnels pour assurer les interventions quotidiennes. 

Back to Top
CIM LOGO