
Diagnostiquer la maladie de Parkinson plus rapidement et permettre ainsi de meilleurs traitements. C'est l'objectif de cette étude qui a été lancée il y a 4 ans au Luxembourg et qui est financée par le Fonds National de la Recherche.
1400 personnes, qui sont atteintes ou non de la maladie, ont participé à cette étude lors de ces 4 dernières années. L'équipe de chercheurs est à la recherche de 200 volontaires pour participer à la deuxième phase de la recherche.
Il s'agit de déterminer quelles sont les causes exactes de la maldie et essayer d'explorer de nouvelles voies qui vont permettre d'améliorer le diagnostic, les traitements ou encore de trouver des mesures préventives. Cette étude est réalisée en coopération avec les différents centres de recherche du Luxembourg.
Au cours des quatre dernières années, le Fonds national a investi 8,3 millions d’euros dans le projet. Six autres millions sont destinés à la deuxième phase.
[commetns]