
Mardi matin, la Direction de la santé a adressé de nouvelles consignes aux médecins. Dorénavant tous les patients présentant des "symptômes suggestifs" d'une infection au Covid-19, devront être testés. Cela pourrait signifier que tout individu présentant des maux de gorge, des maux de tête ou un rhume, sera dorénavant amené à être testé.
Jusqu'à présent, seuls les patients présentant des symptômes "forts" du coronavirus tels qu'une toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires, étaient testés.
Une stratégie de détection précoce de
l’infection au coronavirus va être mise en place pour les professionnels de santé, particulièrement quand ils ont eu un contact rapproché avec une personne infectée.
Par ailleurs, toutes les personnes récemment décédées à l'hôpital ou dans une maison de soins et qui présentaient des symptômes du Covid-19, seront soumises à un test post-mortem.