
L'AMMD souligne que même en période de crise sanitaire, les soins de santé prodigués aux patients atteints de maladies graves ou chroniques doivent être garantis.
C'est pour cette raison et afin d'éviter une saturation des structures médicales que la téléconsultation doit être utilisée le plus souvent possible. Les professionnels de la santé sont tout à fait conscients que cette solution ne remplacera jamais le vrai contact avec un spécialiste mais elle permet de répondre à bon nombre de questions à distance.
Les cabinets de dentistes sont également fermés à partir de ce lundi. Trois services d'urgences répartis dans le pays ont été mis en place.
En cas de problème dentaire sérieux, il faut contacter le numéro 8002 - 80 80 où un collaborateur redirigera le patient vers un dentiste disponible.
D'autres informations sont à la disposition du public sur le site du Collège médical.