
Nancy Arendt (CSV) et Jean Kihn (DP) ont annoncé leur démission vendredi après-midi.
Le cumul des mandats a été avancé par Madame Kemp-Arendt pour motiver sa décision. Elle occupe déjà le poste de présidente de la Commission des pétitions ainsi que de "Monnerech hëlleft".
En outre, elle est en désaccord avec la politique de logement pratiquée à Mondercange. Selon elle, trop de constructions sont en cours et elle ne souhaite plus partager cette responsabilité.
Les deux démissionnaires quitteront officiellement leurs fonctions respectives le 1er janvier prochain.
Jean Kihn sera remplacé par Marc Schramer en tant que conseiller communal et Serge Gaspar en tant qu'échevin. La succession de Madame Arendt n'est pas encore connue.