Pétition d'enseignants et parentsMaintien de la fermeture des écoles jusqu'en septembre

RTL Infos
Cette pétition adressée au ministre de l’Éducation nationale Claude Meisch demande le maintien de la fermeture des établissements scolaires.
© RTL-Archiv

Selon les signataires, la décision de rouvrir les écoles en mai ne serait pas responsable alors que la période scolaire se terminera de toute façon en juillet.

La pétition a été lancée il y a trois jours et a déjà rencontré un franc succès. Plus de 7.800 personnes ont déjà signé et soutenu les revendications proposées dans le texte qui a été publié sur la plateforme change.org.

Ils ne proposent néanmoins aucune alternative directe à l'évaluation de l'année scolaire en cours. Les responsables sont d'avis qu'il faudrait trouver une autre solution et ne pas renvoyer les élèves à l'école avant les vacances d'été. Il s'agit d'une situation inédite qui mérite une réponse adaptée aux événements.

Back to Top
CIM LOGO