
Avant la crise, le secteur du nettoyage se plaignait déjà d'une dégradation des conditions de travail. Une situation aggravée par la crise sanitaire d'après l'OGBL qui a décidé d'interpeller le ministre du Travail, Dan Kersch mercredi après-midi.
Dans un communiqué, le syndicat s'est dit "tout à fait conscient" du fait que le personnel de nettoyage se confrontait "à de grandes difficultés" dans le cadre de la crise actuelle. C'est pourquoi l'OGBL a demandé une entrevue d'urgence à M. Kersch.
L'organisation syndicale a prévenu qu'elle comptait profiter de l'occasion pour discuter d'autres problématiques telles que celles des personnes vulnérables et des mesures préventives à prendre "dans le cadre de la reprise progressive dans les différents secteurs d’activités".