Etat de criseL'OGBL demande la convocation du Comité de coordination tripartite

Gaël Arellano
L'OGBL a demandé mercredi la convocation du Comité de coordination tripartite créé en 1970 comme un "instrument de crise".

L'OGBL redoute que la crise sanitaire "qui s'est déjà transformée en crise économique" ne devienne une crise sociale. C'est pourquoi le syndicat a demandé mercredi par voie de communiqué la convocation du Comité de coordination tripartite.

D'après l'OGBL, "la tripartite est le lieu le plus approprié pour discuter, entre partenaires sociaux, des mesures de relance économique ainsi que de la protection de l’emploi dans le cadre de la stratégie de sortie de crise".

Le syndicat estime que le gouvernement doit désormais trouver des stratégies "visant à éviter des pertes d'emploi, un développement de situations d'extrême précarité et une montée des inégalités" et que cela ne peut se faire qu'en passant par "un soutien de la demande intérieure et donc du pouvoir d'achat des ménages".

L'OGBL a souligné son intention d'être "pleinement inclus" dans les discussions concernant la relance économique du pays qui d'après le communiqué, affecteront "les entreprises, mais également les conditions de vie, de travail et de revenu des salariés, des pensionnés et de leurs familles".

Dans son communiqué, l'organisation syndicale a indiqué avoir eu un échange de vues avec le ministre de l'Economie à ce sujet.

Back to Top
CIM LOGO