Energies renouvelablesL'Etat a triplé sa production d'énergie photovoltaïque en six ans

RTL Infos
Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, a répondu à une question parlementaire du député Sven Clement.
© Image d'archive

D'ici 2022, l'Etat souhaite porter sa production d'électricité photovoltaïque à 13.200.000 kWh, c'est-à-dire multiplier par 12 sa production d'énergie par le photovoltaïque par rapport à 2013.

Le député Sven Clement souhaitait connaître la quantité d'énergie renouvelable produite par l'Etat lui-même, notamment grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments publics. Ces cinq dernières années, l'Etat a investi environ 8,6 millions d'euros par an dans l'assainissement énergétique de ses bâtiments, selon le ministre François Bausch.

12 bâtiments publics ont été équipés d'installations solaires thermiques et 28 d'installations photovoltaïques. La consommation d'énergie annuelle de l'Etat est d'environ 500 GWh pour le chauffage et d'environ 240 GWh pour l'électricité.

Back to Top
CIM LOGO