
Dans le contexte de la stratégie nationale de dépistage, le gouvernement luxembourgeois, en collaboration avec Lux-Airport, lance un projet-pilote pour tester les passagers de vols atterrissant à l’aéroport de Luxembourg.
Toute personne arrivant au Luxembourg par voie aérienne recevra un bon valable plusieurs jours pour se faire tester dans un laboratoire d’analyses médicales de son choix.
En outre, une station de test a été installée dans l’aérogare, au niveau des arrivées, pour proposer aux passagers en provenance d’autres aéroports, de se faire tester directement sur place.

Les personnes testées recevront leur résultat par voie électronique. En cas de résultat positif, la procédure habituelle de mise en isolement est appliquée, ainsi qu’un traçage des contacts au Luxembourg. Les autorités du pays de résidence de la personne dépistée sont également informées d’un résultat positif.
Ce projet-pilote mis en place pour une durée initiale d’un mois, a pour but d’évaluer l’opportunité d’élargir le testing à d’autres "portes d’entrée" du pays.