Commission de la SantéLes travaux parlementaires sur les projets de loi Covid-19 ont débuté

RTL Infos
Le gouvernement a déposé deux projets de loi afin de pouvoir prolonger les mesures de restriction imposées suite à la pandémie, après la sortie de l'état de crise.

L'état de crise s'achèvera le 23 juin. Des textes législatifs sont en cours de rédaction pour la période qui suivra, afin de réglementer des mesures telles que l'obligation du port du masque ou les limitations de rassemblements. Ces deux lois auront une durée de validité limitée à un mois avec la possibilité d'une prolongation. S'il y a un consensus fondamental à la Chambre entre les partis, certains points font toujours l'objet de discussions. Parmi ceux-ci, l'ouverture des aires de jeux pour enfants ou la procédure précise pour pouvoir placer une personne en quarantaine.

Les projets de loi sont examinés dès aujourd'hui par les députés de la Commission de la Santé.

Vendredi, le ministre d'Etat, Xavier Bettel, a déposé trois avant-projets de loi: l'un pour transposer dans une loi les règles sanitaires actuelles décidées pendant l'état de crise, un autre pour fixer les mesures d'accompagnement socio-économiques et le troisième pour acter la sortie de l'état de crise.

Les travaux se poursuivront mercredi avec les membres des Commissions de la Santé et de la Justice.

Back to Top
CIM LOGO