
Depuis le 16 mars, seules les consultations urgentes étaient autorisées. Aujourd'hui "les efforts ont été payants", indique la ministre de la Santé et "l’activité médicale pourra reprendre à partir du 4 mai, sans distinction de la nature du problème de santé".
Cela concerne toutes les professions de santé: médecins, spécialistes, dentistes, vétérinaires, psychothérapeutes, infirmiers, kinésithérapeute, masseurs, podologues, rééducateurs, ergothérapeutes, ostéopathes, diététiciens, sages-femmes.
Des règles strictes sont édictées pour cette reprise d'activités.