
Le SEW dit "non" au soutien scolaire des élèves du primaire pendant les vacances d'été. Dans un communiqué, le syndicat qualifie d'"insensée" l'idée proposée par le ministère de l'Education pour les enfants et d'"irrespectueuse" pour les enseignants.
Les cours devraient être organisés du 31 août au 11 septembre. Par matière principale, quatre enfants seront choisis afin de participer deux heures par jour pendant une semaine aux cours de rattrapage. Le syndicat avait déjà fait savoir au préalable qu'il n'était pas d'accord avec ce plan.
Selon le SEW (syndicat éducation et sciences de l'OGBL), les enfants ont aussi le droit d'avoir des vacances et de pouvoir rattraper l'éventuel retard accumulé pendant la crise liée au coronavirus pendant la période scolaire régulière avec du personnel qualifié.