
Un tramway circule à nouveau dans la capitale depuis décembre 2017. A terme, il reliera le Findel à la Cloche d'Or. Les travaux se poursuivent à une bonne cadence dans la capitale: ils n'ont même pas connu de pause estivale. Pendant les trois semaines du congé collectif en août, une vingtaine de personnes en moyenne ont travaillé chaque jour.
Le chantier a atteint la place de Paris, où de lourds engins sont à l'oeuvre.
Les rails ont également été posés au croisement de la place de l'Etoile. De derniers travaux sont menés sur le réseau dans l'avenue Emile Reuter. Les travaux se sont avérés plus compliqués au Boulevard Royal, à hauteur du Royal – Hamilius. Ces difficultés ont entraîné un retard qui ne devrait cependant pas avoir un gros impact sur l’ensemble du chantier.
Pendant que les premiers rails sont posés dans l'Avenue de la Liberté, les travaux se poursuivent activement sur les différents réseaux.