
Les mariages ont la vie dure en pleine crise sanitaire, et Taina Bofferding entend bien faire évoluer la situation en ouvrant d'autres endroits aux cérémonies alors que la loi prévoit que cela se passe à l'hôtel de ville.
Selon la ministre, il devrait être à nouveau possible de se marier, en présence de 20 personnes tout au plus qui respectent une distance de sécurité de deux mètres.
Beaucoup de communes ne disposent pas de locaux assez grands que pour accueillir tout le monde dans les conditions actuelles tout en respectant les mesures en vigueur. C'est pour cette raison que les responsables communaux sont à la recherche de nouveaux endroits, comme l'a expliqué la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding en commission parlementaire.
Les députés ont proposé que le mariage puisse également être célébré dans un parc communal, ce qui n'est pas prévu pour l'instant. L'idée va être discutée pour plus tard, la ministre ayant déjà l'intention de réformer la cérémonie civile du mariage à l'avenir.