
La manifestation prévue vendredi après-midi devant l'ambassade américaine aura bien lieu. C'est ce que nous a confirmé une des organisatrices mercredi matin.
De son côté, la police grand-ducale a assuré que les manifestants pourront se rassembler "sans limitation du nombre de participants" malgré les restrictions qui s'appliquent aux rassemblements actuellement.
En effet, depuis le 29 mai, "l’exercice de la liberté de manifester est à nouveau permis" nous écrit le porte-parole de la police.
La manifestation qui affiche actuellement plus de 1.000 participants sur les réseaux sociaux sera toutefois encadrée par les forces de l'ordre qui ont promis qu'un "dispositif adapté" serait mis en place.
Pour sa part, Sandrina Gashonga, organisatrice de la manifestation, nous a assuré que "tout sera fait afin de respecter les mesures sanitaires" en vigueur.
Rappelons que cette manifestation est en lien direct avec la mort de l'Américain George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc lors de son arrestation.