
Les jeunes membres du Mountainbike-Downhill-Club de Reckange-sur-Mess sont actuellement privés de leur activité sportive en raison du confinement et des règles de sécurité prises par le gouvernement mais cela ne les a pas empêchés de se mobiliser pour la préservation et le respect de l'environnement.
Par amour pour la nature, ils sont partis à la recherche de saletés, déchets et autres détritus jetés par des personnes peu respectueuses de l'environnement.
Depuis quelques jours, plusieurs jeunes volontaires sont en vadrouille afin de nettoyer les environs et les espaces publics de la commune. Une raison tout à fait respectable de sortir et de s'aérer un peu au lieu de rester enfermé à la maison.
Ils ont encore parcouru routes et chemins communaux pendant pratiquement deux heures vendredi avant d'aller jeter correctement toutes leurs trouvailles au dépôt communal en fin de journée.
Le reportage (en luxembourgeois) de RTL Télé Lëtzebuerg: