ÉgliseLes funérailles célébrées seulement dans la plus stricte intimité familiale

RTL Infos
Les funérailles sont également concernées par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
© RTL (image d'archive)

Comme l'a annoncé l'archevêché, seuls les membres de la famille la plus proche sont autorisés à assister aux funérailles.

En ces temps de crise, quand une personne décède, les officiants sont tenus d'indiquer à la famille du défunt que cette mesure est strictement respectée dans les cimetières. Après les funérailles, une messe des morts ne peut pas être organisée pour l'instant. La cérémonie pourra être reportée à plus tard, ou remplacée par une messe de six semaines.

L'archevêché insiste sur le strict respect de ces mesures, particulièrement par les familles culturellement attachées à une large participation de la famille et des amis à la cérémonie des adieux.

Cette pratique doit cesser et il faut respecter les règles temporaires. Le week-end dernier, la police a dû intervenir lors de funérailles à Larochette. Un grand nombre de personnes s'étaient réunies au cimetière et elles ont dû être tenues séparées par des fonctionnaires de police.

L'archevêché demande encore aux prêtres de recommander à la famille du défunt de ne publier l'annonce du décès qu'après l'enterrement.

Back to Top
CIM LOGO