Guerre en Ukraine"Les frontières ne peuvent pas être déplacées par la force", affirme Luc Frieden

RTL Infos
Après la réunion lundi à la Maison Blanche entre le président américain, le président ukrainien et des dirigeants européens, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE ont fait le point mardi par visioconférence.
© AFP

Luc Frieden était présent à deux réunions différentes et voit une unité entre les approches américaine et européenne.

“Premièrement, il s’agit des garanties de sécurité communes européennes plus américaines. Deuxièmement, le souhait, que seuls les Ukrainiens eux-mêmes puissent discuter du territoire ukrainien, a été respecté.”

Nous souhaitons nous réunir au niveau des chefs d’État et de gouvernement dans les semaines à venir pour discuter des garanties de sécurité. Il est encore très difficile d’évaluer précisément l’approche de la Russie. Les frontières ne peuvent en aucun cas être déplacées par la force”, a déclaré Luc Frieden dans une interview à RTL. Le Premier ministre luxembourgeois salue aussi globalement la bonne coordination entre les partenaires occidentaux.

Il faudra également se préoccuper du sort des milliers d’enfants enlevés à des familles ukrainiennes par les Russes, a ajouté Luc Frieden.

Back to Top
CIM LOGO