ÉducationLes examens de fin de secondaires ont commencé

RTL Infos
Plusieurs centaines d'élèves ont entamé ce lundi les examens de fin d'études secondaires.
© Christophe Hochard / RTL

Pas moins de 3.545 candidats prennent part aux examens de fin d'études secondaires dans le classique et le général depuis ce lundi 25 mai.

Les examens, organisés en tenant compte des contraintes sanitaires, "se déroulent dans le strict respect des mesures barrières décidées par le gouvernement" assurent le ministère de l'Éducation nationale.

Outre les mesures d'hygiène, les élèves ont bénéficié d'aménagements cette année: seul le programme étudié avant le 13 mars est abordé durant les tests. Et une partie des questionnaires comportent "des questions ou sujets supplémentaires de façon à offrir une possibilité de choix" avec une rallonge du temps de l'examen dans les disciplines concernées, précise le ministère.

Ce matin, ici à la salle Aal Seeërei à Diekirch, les candidats ont pris place à des tables individuelles et espacées, tandis que les examinateurs assuraient la surveillance tout en étant masqués.

Back to Top
CIM LOGO