
La CNEL s'interroge notamment sur l'organisation de cette reprise des cours sans risques sanitaires, surtout pour les plus jeunes.
D'après elle, il existerait un certain risque que l'école puisse devenir un foyer d'infection à cause du rassemblement des élèves.
Pour les enseignants, la charge de travail sera également forte lors de la reprise: donner cours à la moitié de la classe et parallèlement, encadrer le travail à la maison du reste des élèves. La qualité de l'enseignement pourrait en souffrir, selon la CNEL interrogée par RTL.
La Conférence va à présent tenter de regrouper les questions des élèves afin de déterminer leurs plus grandes craintes. La CNEL souhaite écouter les experts et leur faire confiance. Le ministère dispose d'un peu de temps pour retoucher ses plans.