
A la demande du ministère de l'Environnement, l'Administration des douanes et accises a mené, en novembre et décembre 2019, une campagne de contrôle sur la mise à disposition gratuite de sacs en plastique dans divers points de vente. 450 boutiques, restaurants et autres établissements ont été contrôlés.
Des sacs en plastique gratuits étaient encore fournis aux clients dans 28 établissements seulement. Les agents des douanes ont rappelé aux exploitants les dispositions légales de mars 2017, entrées en vigueur le 1er janvier 2018, qui interdisent la distribution gratuite de sacs en plastique dans les points de vente
Fin février, les agents sont retournés contrôler les 28 établissements qui n'étaient pas en conformité à la fin de l'année dernière. Un seul était encore en infraction. L'établissement concerné a écopé d'une amende administrative de 500 euros.
