Une semaine d'entraînement intenseLes chiens du CGDIS n'ont peur de rien !

RTL Infos
Du 12 au 18 mai, les chiens du groupe canin (GIS Cynotechnique) du CGDIS se sont entraînés comme des champions. Exercice de nuit, opérations de recherche au bord de l'eau, dans les casemates... rien ne leur a été épargné. L'occasion de montrer qu'ils n'ont peur ni des hauteurs ni des profondeurs.

Les chiens du groupe “GIS Cynotechnique CGDIS” ont été récemment entraînés à faire face à des défis particuliers. Les membres du groupe canin ont en effet participé à leur stage annuel, qui s’est tenu cette année du 12 au 18 mai.

Pendant une semaine, ils se sont rendus un peu partout au Luxembourg. A commencer par le Lac de la Haute-Sûre, avec diverses recherches menées au bord de l’eau. Le stage s’est poursuivi dans l’Est du Grand-Duché, où les chiens se sont entraînés dans des bâtiments vides et dans des forêts. Une séance a même eu lieu dans un environnement inconnu pour les chiens sauveteurs: les casemates. Un autre exercice s’est déroulé de nuit.

La semaine s’est terminée par un rallye et un exercice à grande échelle. En collaboration avec les équipes du GIS GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) et du CSL (Centre de soutien logistique), les membres du GIS Cynotechnique avaient préparé un entraînement spécial sur l’ancien terrain de l’Arbed. Là, les chiens de sauvetage devaient retrouver des personnes cachées dans des zones profondes difficiles d’accès et dans des bâtiments élevés.

Back to Top
CIM LOGO