RéouvertureLes centres de recyclage à nouveau opérationnels

RTL Infos
À partir du lundi 20 avril 2020, les parcs de recyclage, ainsi que les points de collecte de déchets de verdure seront de nouveau opérationnels. Il en est de même pour les collectes mobiles et les collectes porte-à-porte du centre de service de la SuperDrecksKëscht.
image d'illustration
image d'illustration
© Unsplash

Comme toutes les activités qui reprennent ce lundi, la distanciation sociale de 2 m au sein des parcs de recyclage est obligatoire. L'entrée des visiteurs sera donc régulée, pour limiter le nombre de personnes pouvant accéder en même temps.

À l’intérieur des parcs de recyclage, chacun est appelé à respecter les gestes sanitaires de barrière, ainsi que les règles de distance interpersonnelle et le port du masque.

Pour rester le moins de temps possible dans l'enceinte des centres de recyclage et permettre aux autres d'y accéder, il convient de trier les déchets avant d'y aller..

Les déplacements au parc de recyclage et aux points de collecte des déchets de verdure sont à limiter au strict minimum. Ainsi, la population est appelée à limiter sa production de déchets et à ne pas produire des déchets autres que ceux résultant de leur vie quotidienne normale.

Il est rappelé que l’abandon, le rejet ou la gestion incontrôlée des déchets sont interdits et susceptibles de sanctions pénales. Ceci vaut également pour le dépôt de déchets à côté ou dans les alentours des conteneurs de collecte publique.

Back to Top
CIM LOGO