
Vers 20h30 ce vendredi, les policiers ont été alertés d’un cambriolage dans une maison du quartier de Weimerskirch.
Le propriétaire a été prévenu par une alarme sur son téléphone portable et a pu observer le cambrioleur chez lui grâce à la caméra de surveillance, alors qu’il était en plein “travail”.
À l’arrivée de la police sur les lieux, les auteurs avaient déjà pris la fuite. Cependant, les policiers ont rapidement identifié deux suspects en fuite. Ils les ont poursuivis à pied et avec un chien policier.
Un hélicoptère de la police équipé d’une caméra thermique était également en vol et a finalement pu localiser les suspects. Sur ordre du parquet, les deux cambrioleurs présumés ont été arrêtés et présentés au juge d’instruction samedi matin.
Un autre incident a été signalé vendredi vers 14 heures, rue Joseph Junk, à Luxembourg. Une personne a été agressée par deux inconnus. Les malfaiteurs ont engagé la conversation avec la victime et lui ont volé son sac à main.
La police a lancé des recherches et a pu localiser les deux suspects qui avaient déjà effectué des achats avec la carte bancaire de la victime. Sur ordre du parquet, l’un des suspects a été arrêté et présenté au juge d’instruction samedi matin.