ParlementLes avant-projets de loi Covid-19 attendus en début d'après-midi

RTL Infos
Dans quel cadre législatif seront prises les mesures relatives à la pandémie de coronavirus à la fin de l'état de crise, qui arrivera à son terme le 24 juin?

C'est la question qui occupe depuis deux semaines les responsables politiques et les partenaires sociaux.

Cette loi, qui se réfèrera strictement à la pandémie de Covid-19, devrait être répartie sur deux textes, l'un pour les personnes privées et l'autre pour les entreprises. Ce sont ces deux textes que le Premier ministre, Xavier Bettel, va présenter mardi midi sous forme d'avant-projets de loi, aux membres du Bureau de la Chambre et de la Conférence des présidents.

Tant les présidents des syndicats OGBL, LCGB et CGFP, que les représentants de l'opposition parlementaire se sont dit confiants sur ces deux textes la semaine dernière.

Le Premier ministre a affirmé à plusieurs reprises qu'il s'agit pour lui d'obtenir un consensus national le plus large possible avec ces deux lois.

Séance plénière de la Chambre

Mardi après-midi, les députés se réuniront en séance plénière à partir de 14h30. C'est l'unique séance plénière prévue cette semaine.

Trois points figurent à l'ordre du jour, dont un projet de loi sur les indemnisations en cas d'accident nucléaire, ainsi qu'une résolution déposée par le député pirate, Sven Clement, relative à la publication d’un rapport spécial de sortie de crise.

Back to Top
CIM LOGO