
Au lendemain d'un lundi noir, de gros bouchons se sont formés sur les autoroutes du Luxembourg mardi soir. En effet, plusieurs véhicules sont entrés en collision sur la voie d'accélération de l'A3 au rond-point Gluck, vers la France, en milieu d'après-midi.
À 16h45, l'A1 et l'A3 en direction de la France étaient déjà saturées: on relevait alors près de 20 kilomètres de bouchon et/ou de ralentissement jusqu'à la frontière.
À la même heure, la circulation était également extrêmement compliquée vers la Belgique: on relevait près de 25 kilomètres de ralentissement sur l'A1 et l'A6.
La situation s'est améliorée peu avant 19h, mais les autoroutes restaient encore très encombrées en direction de la France et de la Belgique. Un peu avant 19h30, la circulation est redevenue fluide.