Luxembourg, Lorraine...L'épidémie de grippe est en pleine expansion

RTL Infos
Le nombre de cas déclarés de grippe est en hausse au Luxembourg et dans le Grand Est. Les autorités appellent à respecter les gestes barrières.
© Envato

Prudence pour ne pas gâcher vos réunions de famille. La grippe circule à nouveau fortement au Luxembourg et dans le Grand Est.

Au Grand-Duché, le ministère de la Santé constate une hausse continue des cas déclarés : “les infections sont très fréquentes parmi les enfants et adolescents”. Près de 600 cas ont été détectés la semaine du 8 au 14 décembre (+57% en une semaine). Le virus est majoritairement celui de la grippe A, signe que la grippe saisonnière “est en plein développement”. Le ministère recommande aux personnes de plus de 65 ans de se faire vacciner pour éviter de possibles complications en cas d’infection. Et d’appliquer quelques gestes barrières simples : lavage des mains, usage de mouchoirs, port du masque si des symptômes apparaissent...

Dans le Grand Est, l’ARS (l’Agence régionale de santé, ndlr), la hausse des cas de grippe est également exponentielle : près de 600 patients aux urgences présentaient des symptômes grippaux la semaine du 8 au 14 décembre. Et le pic d’infections est loin d’être atteint.

© ARS Grand Est

Back to Top
CIM LOGO