
Pour les organisateurs de la Foire agricole, il a rapidement été évident que si l'événement ne pouvait pas se dérouler sous sa forme habituelle, il faudrait utiliser les nouveaux médias pour promouvoir l'agriculture.
Jeudi, lors de la présentation de la version virtuelle de la Foire, les organisateurs ont affirmé qu'il ne s'agirait pas d'un événement unique, mais qu'à l'avenir, le digital pourra être associé de manière complémentaire à la Foire traditionnelle. Un studio virtuel avec plus de 70 intervenants est prévu, de même que des liaisons en direct sur le terrain et des visites virtuelles. Pour le lancement de la Foire digitale, le ministère de l'Agriculture présentera le nouveau plan d'action bio.
L'essentiel du programme se déroulera les 3 et 4 juillet, mais dès lundi, des émissions consacrées à l'agriculture luxembourgeoise seront diffusées sur RTL Radio et RTL Télé.
Toutes les informations sont disponibles sur fae.lu