MobilitéLe trafic était difficile ce matin sur l'avenue de la Gare

RTL Infos
Pour ce premier jour de travail depuis le changement d'itinéraire des bus autour de la gare, le trafic était particulièrement compliqué.
Des difficultés de trafic sur l'avenue de la Gare
Lors du premier jour du changement d'itinéraire des bus.

Ça coince, ça manoeuvre et ça bouchonne. Ce lundi matin, l'heure de pointe était particulièrement pénible dans le quartier Gare, où un nouvel itinéraire des bus vient d'être mis en place.

Ces derniers ne circulent plus sur l'avenue de la Liberté mais empruntent le Viaduc et l'avenue de la Gare, officiellement devenus bidirectionnels depuis ce dimanche. Lundi était donc le baptême du feu de cette nouvelle organisation.

De premières difficultés sont apparues, notamment le blocage du carrefour de l'avenue de la Gare et de la rue de Bonnevoie, où se croisent bus, voitures et piétons. Notre journaliste a notamment pu constater la difficulté pour les bus articulés venant de la Rocade de braquer depuis l'avenue de Bonnevoie pour prendre la direction de la Ville Haute. Certains ont d'ailleurs eu des rencontres inopinées avec des feux tricolores lors de leurs manoeuvres.

Des complications qui nécessiteront certainement un temps d'adaptation pour permettre à tous les usagers de prendre leurs marques.

Back to Top
CIM LOGO