Alternative écologiqueLe télétravail fait baisser la consommation en électricité

RTL Infos
Cette option de travail à domicile a longtemps été envisagée par les différents responsables, elle est en train de faire ses preuves pour l'avenir.

Une petite note positive relevée en ces temps de crise: globalement, les gens se sont levés plus tard dans le cadre du confinement, c'est ce que révèlent les chiffres de la consommation en électricité de ces dernières semaines.

Les personnes pour lesquelles le travail ne s'est pas arrêté n'ont pas non plus passé plusieurs heures par semaine dans leurs voitures coincées dans les bouchons.
Dans l'ensemble, la consommation en électricité a reculé d'un tiers durant cette période de confinement. Les chiffres du secteur financier pointent également une baisse d'environ 30 pourcents, même si le travail n'a pas été interrompu, grâce aux collaborateurs qui ont profité des possibilités d'effectuer leurs tâches à domicile.

Malgré l'augmentation de la présence des citoyens chez eux, la consommation en électricité chez les particuliers n'a pas augmenté.

Cet équilibre pourrait s'expliquer par un mois d'avril qui a bénéficié de nombreuses heures d'ensoleillement. Une situation qui a également fait augmenter la production d'électricité photovoltaïque dont le nombre d'installations de production a fortement augmenté depuis l'année dernière.

Back to Top
CIM LOGO