Malgré la baisse à l'AdemLe taux de chômage grimpe au Luxembourg

RTL Infos
Stable depuis des mois, le taux de chômage a légèrement grimpé pour atteindre la barre des 6% au Luxembourg le mois dernier.
© envato

Le taux de chômage n’avait pas bougé depuis six mois au Luxembourg. il était affiché à 5,9% depuis octobre 2024. Pour la première fois, il a augmenté légèrement pour passer à 6% en avril indique ce mardi l’Agence pour le développement de l’emploi, alors même sur l’adem fait parallèlement été d’une légère baisse des inscriptions au cours du mois.

Le nombre de nouvelles inscriptions de résidents diminue. Puisque 2.379 résidents se sont inscrits à l’adem en avril 2025, soit 157 personnes de moins qu’un an auparavant.

Fin avril, 18.596 personnes étaient inscrites à l’adem, soit environ 1.000 de plus que l’année précédente, ce qui représente une augmentation de 5,7%. Sont surtout concernés les demandeurs d’emploi inscrits depuis 12 mois et plus, les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, ainsi que les demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur, donc les plus qualifiés.

Les plus métiers les plus impactés sont ceux de la comptabilité et du transport routier, note l’adem.

Toujours en avril, les employeurs ont déclaré 3.577 postes vacants à l’adem, soit 6,3%de plus qu’en avril 2024. On observe notamment une augmentation de la demande de personnel de cuisine. Le nombre total de postes disponibles à la fin du mois était de 7.200, soit 10% de moins qu’il y a un an.

Back to Top
CIM LOGO