Elles sont opérationnellesLes caméras de surveillance veillent désormais sur Differdange

Marlène Clement
traduit pour RTL Infos
Après la ville de Luxembourg, Differdange se tourne désormais également vers le système Visupol. Il a fallu 14 mois pour installer le dispositif de surveillance de la police.

48 caméras de surveillance Visupol sont désormais opérationnelles dans la troisième plus grande commune du pays.

Vendredi, le système de vidéosurveillance a été officiellement inauguré au Parc Gerlache en présence du ministre de l’Intérieur, Léon Gloden, et du bourgmestre de Differdange, Guy Altmeisch.

Il aura fallu 14 mois pour installer le système de surveillance de la police dont le coût est estimé à environ un million d’euros.

La commune espère une amélioration rapide de la sécurité dans et autour du parc. Les caméras ont non seulement un effet dissuasif, mais elles fournissent également des images de haute qualité qui aideront à identifier les auteurs potentiels d’infractions, même si la municipalité de Dudelange ne compte pas se fier uniquement à la vidéosurveillance.

En ce qui concerne la capitale, la ville de Luxembourg compte désormais environ 300 caméras de surveillance Visupol. Le système doit être encore étendu, par exemple dans le quartier de la Gare.

Back to Top
CIM LOGO