
C'est une semaine particulièrement chaude qui démarre. La moitié sud du pays a été placée en vigilance jaune pour avis de chaleur ce lundi. Les températures atteindront les 30°C l'après-midi. La vigilance sera de mise entre 14h et 20h.
Mardi, la vigilance sera étendue à l'ensemble du territoire avec une plage horaire légèrement élargie: de 13h à 21h. Le thermomètre affichera cette fois entre 30 et 33°C.
Un pic de température est attendu de mercredi à vendredi, avec des températures maximales pouvant atteindre 39°C jeudi après-midi d'après MeteoLux. Les températures minimales resteront elles aussi élevées et descendront péniblement en-dessous des 20°C.
Pour aller plus loin: nos cinq conseils pour rafraîchir son logement pendant une canicule