
Il flashera à blanc, mais il flashera. Le premier radar-tronçon du Luxembourg, implanté sur la N11, sera mis en service ce vendredi 13 décembre pour une phase de test. L'appareil calculera la vitesse moyenne des véhicules sur environ 3.900 mètres entre Waldhof et Gonderange.
Aucun avertissement taxé ni procès-verbal ne sera édité durant cette phase de test, qui devrait permettre aux usagers de la route de s'habituer à ce nouveau radar et à son fonctionnement. Les photos des véhicules flashés seront supprimées. La vitesse maximale sur ce tronçon est de 90 km/h pour les voitures et de 75 km/h pour les poids lourds. Une tolérance de 3 km/h sera déduite de la valeur calculée.
"Le début de la phase répressive sera communiqué en temps voulu" conclut l'Administration des ponts et chaussées.