
Bientôt, le nouveau radar de la N11 ne flashera plus à blanc. Installé l'an dernier entre Gonderange et Waldhof, le premier radar-tronçon du pays arrive au bout de sa phase de test. Il devrait entrer en phase "active" au mois d'avril, une fois son homologation terminée. Le gouvernement devrait faire une annonce officielle dans les prochaines semaines.
Le fonctionnement du radar est simple: deux appareils ont été placés au début et à la fin d'un tronçon de 3,9 km et enregistreront le passage des véhicules. Ceux dont la vitesse moyenne sera supérieure à 90 km/h (ou 75 km/h pour les camions) seront automatiquement verbalisés. Une tolérance de 3 km/h sera déduite de la valeur calculée.
À lire également: Découvrez notre carte interactive des radars au Luxembourg